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Responsable d'un point de vente en commerce de détail



ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre 49066 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-73-20-30 Mail : espl@espl.fr Site web : http://www.espl.fr

Portes ouvertes :
. 22/05/2024 - 13h30 17h00

Tout déplier  

 Compétences attestées :
1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels
  • Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires
  • Identifier les besoins du client
  • Entretenir la relation client
  • Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l’enseigne
  • Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l’enseigne
  • Analyser la demande client et la concurrence existante
  • Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels
  • Mettre en œuvre les techniques de merchandising et d’e-merchandising
  • Proposer et organiser des évènements commerciaux
  • Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel
  • Analyser l’impact des actions mises en œuvre
2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Gérer les stocks
  • Réaliser l’inventaire du point de vente
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Sélectionner les fournisseurs
  • Fixer les prix de l’offre client
  • Suivre les règlements clients et fournisseurs
  • Veiller à l’application de la réglementation en vigueur
  • Élaborer le budget prévisionnel du point de vente
  • Évaluer les projets d’investissements
  • Concevoir un tableau de bord d’analyse de l’activité
  • Élaborer un reporting argumenté régulier de l’activité du point de vente à la direction
3. Manager l’équipe commerciale
  • Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel
  • Conduire les entretiens
  • Mettre en place un parcours personnalisé
  • Fixer les objectifs globaux et individuels
  • Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur
  • Mettre en place des outils d’animation collectifs et individuels
  • Adopter un comportement proactif
  • Concevoir des outils d’analyse des performances individuelles et collectives de l’équipe commerciale
  • Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l’analyse des résultats individuels et collectifs

Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels

Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise

Manager l’équipe commerciale

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  207041  -  Code établissement : 39308