Vous êtes ici : Accueil Blocs Accompagnement des primo-arrivants et des réfugiés Mission du Réseau des Cariforef (RCO)

La mission du Réseau des Cariforef (RCO) en lien avec la Dian



 
Dans le cadre de ses missions et en tant que membre du Réseau national des Cariforef (RCO), le Cariforef des Pays de la Loire contibue à recenser l’offre de formation linguistique dans les Pays de la Loire et à professionnaliser les acteurs œuvrant autour de l’intégration et de l’insertion professionnelle des primo-arrivants et des réfugiés.

Les Cariforef missionnés par la Dian

La Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité (Dian) a choisi le Réseau national des Cariforef (RCO) pour "animer, accompagner et professionnaliser les acteurs de l’écosystème intégration/formation sur le parcours linguistique des primo-arrivants et des réfugiés" dans le cadre d’un appel à projets.

Cartographie de l’offre de formation

Dans cet objectif, en tant que membre du RCO, le Cariforef des Pays de la Loire contribue quotidiennement à alimenter la cartographie de l’offre de formation linguistique.

Elle recense l’offre de formation en cours et à venir issue des organismes de formation inscrits à la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, des territoires et de la solidarité (Dreets).

Pour faciliter la formation linguistique des réfugiés Ukrainiens, ce flyer de présentation de la cartographie a été traduit en russe et en ukrainien.

 

Cariforef des Pays de la Loire, 10 mai 2022

Réseau des Cariforef, janvier 2021