Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance



Ecloson - site Nantes

Immeuble Skyline - 22 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES Tél : 04-44-05-21-87 Mail : formation.ecloson@gmail.com Site web : https://ecloson.com/

Tout déplier  

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Obtention du titre professionnel de niveau Bac 

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

16-29 ans,Motivation,Projet professionnel validé,Savoir lire, écrire, parler en français,Expérience professionnelle / Test de capacité d'appretissage
CV
Lettre de motivation
  • Formation mixte
  • Validation : Titre professionnel conseiller relation client à distance
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    • en sortie : Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 133 h
    • en centre : 525 h
  • Formacode principal : Développement sens commercial

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  224498  -  Code établissement : 55901