Compétences attestées :1. Prospecter un secteur de vente- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
- Mettre en œuvre la démarche de prospection
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Accompagner le client et lui proposer des produits et des services- Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Fidéliser en consolidant l'expérience client
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d’expert-conseil.
Il identifie son niveau d’information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes.
Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé
Bloc de compétences 1 : Prospecter un secteur de vente
Bloc de compétences 2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers