Illettrisme : 3 questions à Armelle Delample
Le ministère du Travail a souhaité que l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) amplifie et renforce ses missions sur les territoires. Après presque une année aux manettes du poste de chargée de mission régional ANLCI, nous avons demandé à Armelle Delample quels étaient ses premiers constats.
Armelle Delample a été nommée en septembre 2021 chargée de mission régionale et coordinatrice de l’ANLCI en région des Pays de la Loire avec pour objectif de mettre en œuvre, d’animer et de coordonner les politiques publiques et partenariales en région.
Forte d’une expérience professionnelle de douze ans comme chargée de mission nationale en responsabilité sur l’animation territoriale, des questions liées à l’accès aux droits, à la santé, aux questions d’accessibilité au sens large, elle a acquis une riche expérience qui lui permet aujourd’hui de construire, d’animer et de développer le réseau de partenaires opérationnels en région et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle et coordonnée des politiques publiques en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme.
Découvrez notre interview de 15 min
Pour aller plus loin
Relire nos articles :
-
« Former les demandeurs d’emploi et les salariés en situation d’illettrisme » (retour sur le webinaire du 22 mars 2022), mai 2022
-
Présentation des « Journées nationales d’action contre l’illettrisme« , avril 2022
-
« Lutte contre l’illettrisme dans les Pays de la Loire » (présentation d’action de l’ANLCI et de sa coordinatrice régionale), novembre 2021
S’inscrire au webinaire du mardi 6 septembre 2022 : « Outils et ressources de lutte contre l’illettrisme »
Cariforef des Pays de la Loire, juin 2022