Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R486 plates-formes élévatrices mobiles de personnel (PEMP) catégorie B PEMP du groupe B à élévation multidirectionnelle de type 1 ou 3 - CACES CACES® R486 Plateformes Élévatrices Mobiles de Personnel (PEMP) - Catégorie B - LMP015



Apave Exploitation France - site Cholet Manitoba

5 Rue du Manitoba 49300 CHOLET Tél : 07-62-87-68-91 Mail : formation.cholet@apave.com

Date et lieu
  • Du 01/07/2025 au 02/07/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Cholet
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

  • 1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances et en assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité d’une plate-forme élévatrice mobile de personnel (PEMP) à élévation multidirectionnelle.
  • 2. Maîtriser les conditions d’équilibre des PEMP.
  • 3. Réaliser les opérations de mise en place, de conduite et les manœuvres des PEMP à élévation multidirectionnelle de type 1 en respectant les règles de sécurité.
  • 4. Réaliser les opérations de conduite et les manœuvres des PEMP à élévation multidirectionnelle de type 3 en respectant les règles de sécurité.
  • 5.Charger et décharger une PEMP sur un porte-engins en sécurité (optionnel).
  • 6. Réaliser les opérations de fin de poste et d’entretien quotidien en identifiant les éventuels dysfonctionnements ou anomalies de la plate-forme à élévation multidirectionnelle pour en rendre compte.
* Conduire en sécurité une Plateforme Élévatrice Mobile de Personnel (PEMP)
* Obtenir le CACES®
CACES® et avis d'aptitude à la conduite en sécurité (document modèle prérédigé à compléter par l'employeur lui permettant de délivrer l'autorisation de conduite)
Aucun

Contact de liaison : formation.cholet@apave.com

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  236070  -  Code établissement : 58847