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Brest Business School programme grande école



ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre 49066 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-73-20-30 Mail : espl@espl.fr Site web : http://www.espl.fr

Portes ouvertes :
. 22/05/2024 - 13h30 17h00

Date et lieu
  • Du 02/09/2024 au 30/07/2026
  • Inscription permanente : Non
  • Angers
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Intégrer l’environnement numérique et ses outils dans le pilotage des projets
  • Maitriser la connaissance de l’économie numérique et de ses opportunités, intégrer les évolutions numériques, leur impact sur la société, et appréhender les usages que les entreprises font des nouveaux outils numériques, effectuer une veille sur ces nouveaux environnements
  • Comprendre la complexité et maitriser les innovations technologiques et sociales
  • Effectuer une veille sur les environnements
  • Développer et mettre en œuvre des systèmes d’information
  • Utiliser de manière autonome les outils numériques (logiciels, plateforme…)
 Développer une expertise dans un domaine de gestion
  • Conduire une analyse de situation complexe liée à une discipline de gestion des entreprises et des organisations
  • Structurer le pilotage stratégique de l’organisation
  • Mettre en œuvre des techniques diverses de réalisation de problématiques propres au métier
  • Imaginer de nouveaux process, de nouvelles méthodes de résolution
  • Mobiliser des savoirs, en faisant preuve de conscience critique
 Communiquer par oral et écrit en français et au moins une autre langue
  • Effectuer une veille informationnelle spécialisée, en faisant preuve de méthode
  • Analyser les données recueillies
  • Synthétiser les informations en vue de les transmettre
  • Présenter une analyse complexe à des collaborateurs, et intégrer les commentaires ou remarques pertinentes au dossier
  • Adapter les supports, transmettre les informations par voie orale ou écrite dans au moins une langue étrangère
  • Intéresser l’auditoire, faire preuve d’impact, interagir et apporter des contributions dans le cadre d’échange de haut niveau
  • Transmettre les informations, convaincre, fédérer, animer un réseau d’acteurs
 Mettre en œuvre le changement
  • Analyser l’environnement, définir les typologies de changement et élaborer des scénarii adaptés
  • Conduire un projet complexe depuis la conception au pilotage : concevoir, conduire, constituer l’équipe projet, accompagner, évaluer
  • Appliquer et mettre en œuvre des outils de pilotage de projets complexes, en appliquant des techniques de projets complexes, en appliquant des techniques propres à chaque domaine de gestion (RH, contrôle de gestion, entrepreneuriat…)
  • Savoir prendre du recul face à des situations professionnelles, pour faciliter la prise de décision et de responsabilités
  • Intégrer les aspects éthiques, de déontologie dans les pratiques professionnelles, et de responsabilité sociétale
  • Respecter les règles et les process internes
 Développer une vision stratégique et piloter sa mise en oeuvre
  • Effectuer une veille sur les différentes dimensions de l’environnement de l’organisation (économique, sociale, politique, légale…)
  • Evaluer les risques liés aux environnements
  • Concevoir la vision stratégique, et mettre en œuvre les savoirs spécialisés (marketing, gestion…)
  • Mettre en œuvre les actions stratégiques et spécifiques à chaque fonction
  • Mettre en place des outils de pilotage organisationnels, définir un choix d’organisation, auditer, analyser les risques, mesurer la pertinence des outils de gestion
  • Définir les processus à mettre en œuvre dans la conduite et l’évaluation d’un projet
  • Evaluer, mesurer et contrôler, à partir des indicateurs de performances des domaines de gestion
  • Proposer des corrections adaptées
 Développer des projets dans un contexte normé et régulé
  • Mettre en œuvre et respecter les cadres règlementaires de domaines de la gestion (droit des contrats, règles fiscales…)
  • Appliquer des règles environnementales, sociales et commerciales qui régissent la gestion des projets dans le domaine de la gestion
 Développer une culture managériale interculturelle
  • Développer son leadership
  • Animer des équipes multiculturelles et transversales
  • Manager un projet complexe intégrant la pluridisciplinarité
  • Développer l’agilité des équipes de projets
  • Identifier les risques inhérents à la gestion des projets complexes
  • Piloter son projet de développement personnel et développer compétences comportementales et métiers : conduite de projets (interne)
 

Développer des projets dans un contexte normé et régulé

Développer une culture managériale interculturelle

Développer une expertise dans un domaine de gestion

Communiquer par oral et écrit en français et au moins dans une autre langue

Intégrer l'environnement numérique et ses outils dans le pilotage des projets

Développer une vision stratégique et piloter sa mise en oeuvre

Mettre en oeuvre le changement

  • Formation en présentiel
  • Validation : Brest Business School programme grande école
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BTS ou équivalent
    • en sortie : Master, Doctorat, Grandes écoles
  • Durée de la formation :
    • en centre : 1100 h
  • Formacode principal : Gestion organisations

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  207052  -  Code établissement : 39308