Compétences attestées :Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels- Déterminer les opérations d'inventaire pour l'arrêté des comptes
- Réviser, valider les comptes annuels
Renseigner et contrôler les déclarations fiscales- Etablir, contrôler et valider les déclarations fiscales périodiques
- Etablir, contrôler et valider les déclarations fiscales annuelles
Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise- Analyser les états comptables de synthèse
- Etablir et présenter des budgets et prévisions financières
- Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels
> Réaliser l'arrêté des comptes
> Réviser et présenter les comptes annuels
- Etablir et contrôler les déclarations fiscales
> Etablir et contrôler les déclarations fiscales périodiques
> Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles.
- Mettre en œuvre des outils d'analyse et de prévisions de l'activité de l'entreprise
> Analyser les états de synthèse.
> Etablir des prévisions financières.
- Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) :
Organiser son environnement de travail et ses activités / Assurer une veille professionnelle comptable, fiscale et sociale permanente / S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés