Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Certificat de spécialisation accueil-réception



CFA de la CCI de Maine et Loire - Centre Pierre Cointreau - site Angers

132 av de Lattre de Tassigny 49015 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-20-53-60 Mail : formation@maineetloire.cci.fr

Date et lieu
  • Du 16/08/2024 au 31/05/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Angers
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
  • Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
  • Mettre en œuvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
  • Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
  • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
  • Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en œuvre des procédures d’information

Vente des services de l'établissement

Accueil et communication

Suivi administratif des clients

Sans pré-requis spécifique / -
  • Formation en présentiel
  • Validation : Certificat de spécialisation accueil-réception
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 1197 h
    • en centre : 410 h
  • Formacode principal : Accueil tourisme

Source : ONISEP  -  203894  -  Code établissement : 54570