Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Assistant manager loisirs hébergement restauration



CFA de la CCI de Maine et Loire - Centre Pierre Cointreau - site Angers

132 av de Lattre de Tassigny 49015 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-20-53-60 Mail : formation@maineetloire.cci.fr

Date et lieu
  • Du 01/11/2024 au 15/10/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Angers
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

  • Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
  • Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
  • Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
  • Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
  • Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
  • Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
  • Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
  • Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
  • Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
  • Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
  • Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
  • Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
  • Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
  • Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
  • Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
  • Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
  • Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR
     

Animer une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration

Gérer l’activité d’une unité de loisirs-hébergement-restauration sur le plan opérationnel

Gérer la relation client d’une unité de loisirs-hébergement-restauration dans le respect de ses standards qualité

Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration

  • Formation en présentiel
  • Validation : Assistant manager loisirs hébergement restauration
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 1079 h
    • en centre : 528 h
  • Formacode principal : Gestion hôtel restaurant bar

Source : ONISEP  -  203836  -  Code établissement : 54570