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Community manager Social media et influence



AFOREM

Bâtiment Les Vignes - Les Sauges - Le Bas Palluau 72650 LA CHAPELLE ST AUBIN Tél : 02-43-88-29-42 Mail : contact@aforem.fr Site web : https://www.aforem.fr/

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • La Chapelle-Saint-Aubin
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Compétences attestées :
  • Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque
  • Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d’affirmer l’identité et les valeurs de l’entreprise auprès d’un trafic qualifié
  • Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s’appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d’engendrer un bon retour sur investissement publicitaire
  • Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l’optique d’amener vers son site un trafic qualifié d’internautes intentionnistes pour les mener à la conversion
  • Mesurer la performance à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital
  • Analyser et interpréter les résultats à l’aide de reportings en vue d’ajuster la stratégie
  • Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion
  • Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier
  • Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement
  • Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content
  • Favoriser l’engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads
  • Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d’accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société
  • Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d’en garantir ses performances
  • Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l’accessibilité du blog
  • Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s’appuyant sur une grille d’analyse afin d’améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque

Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital

Produire des contenus et animer des communautés

Créer et configurer les outils de communication web

  • Formation en présentiel
  • Validation : Community manager
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en centre : 553 h
  • Formacode principal : Technologie internet intranet

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  201521  -  Code établissement : 55733