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Chargé de développement marketing et commercial Bachelor Management du Sport



La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

4 chemin de la Chatterie 44000 NANTES Tél : 02-40-35-28-82 Mail : nantes@pigier.com Site web : https://www.pigier.com/ecole-commerce-nantes

Date et lieu
  • Du 04/09/2023 au 30/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

 
  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché
  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)
  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)
  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale
  • Définir les objectifs marketing et commerciaux
  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre
  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action
  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l’offre et les résultats issus de l’analyse du marché
  • Définir la stratégie de distribution
  • Conduire la stratégie de prix
  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing
  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal
  • Formaliser les étapes de déploiement du plan
  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi
  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes
  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel
  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage
  • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales
  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre
  • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
  • Constituer une base de données de prospection segmentée
  • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
  • Construire des outils de communication commerciale
  • Encadrer l’élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs
  • Développer la relation client par des actions de fidélisation
  • Développer une communauté de clients
  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais
  • Suivre en continu les différents indicateurs de performance
  • Produire le bilan global du plan d’action marketing et commercial
     
Les deux premières années de Bachelor s’inscrivent dans un cursus de 3 ans visant à obtenir le « Bachelor Management du sport » de Win Sport School.
La certification professionnelle visée dans un cursus de 3 ans est « Chargé(e) du développement Commercial ».

Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation

Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation

Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial

Conduire les actions de développement commercial d’une organisation

  • Formation en présentiel
  • Validation : Chargé de développement marketing et commercial
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en centre : 1000 h
  • Formacode principal : Marketing

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  200738  -  Code établissement : 39300