Motivation,Projet professionnel validé,Avoir quitté la formation initiale,Niveau A2 du CECRL /
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Conditions A (obligatoire) :
- Avoir le PSC1 (ex-AFPS), joindre le certificat du PCS1 ou AFPS renouvelée ou SST en cours de validité
- Pour les Français de moins de 25 ans : joindre l’attestation de recensement OU du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense
Condition B : réunir l’une des conditions suivantes
- Justifier de 200 heures d’animation professionnelle ou non professionnelle
- Ou être titulaire du BAFA
- Ou être titulaire du BPJEPS AS, APT ou EEDD ou du BAPAAT
- Ou être titulaire du CQP « Animateur périscolaire »
- Ou être titulaire du BAFD et d’une attestation d’une expérience de 28 jours minimum, consécutifs ou non consécutifs, d’ACM déclaré, tel que défini dans le code de l’action sociale et des familles
- Ou être titulaire du Bac Professionnel « service de proximité et de vie locale » ou Agricole (toute option) ou BP Agricole (toute option)
Contact de liaison : formationprofessionnelle@francas-pdl.asso.fr