Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale



CFA de la CCI de Maine et Loire - Centre Pierre Cointreau - site Angers

132 av de Lattre de Tassigny 49015 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-20-53-60 Mail : formation@maineetloire.cci.fr

Date et lieu
  • Du 01/09/2022 au 30/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Angers
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation Contrat de professionnalisation

Tout déplier  

Compétences attestées :Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Secteurs d'activité :

En tant que salarié, le titulaire du diplôme exerce ses activités dans tous les types d'organisation à finalité commerciale ou disposant d'un servcie commercial ou d'une direction relation-client.

Ces organisations s'adressent à une clientèle de particuliers (grands public), mais aussi à des utilisateurs et des prescripteurs professionnels tels que des entreprises, des administrations, des professions libérales, des artisans, des distributeurs...

Certaines organisations commercialisant des produits de secteurs très spécifiques et réglementés ne relèvent pas de ce champ.

Appellations courantes des emplois : Attaché commercial, vendeur-représentant, représentant commercial, chargé de clientèle, vendeur à domicile indépendant, conseiller relation client à distance, conseiller en vente directe

Mathématiques

Français

Education physique et sportive

Mobilité (facultatif)

Prospecter et valoriser l'offre commerciale (Option B)

Prévention - Santé - Environnement

Langue vivante étrangère ou régionale (facultatif)

Conseiller et vendre

Suivre les ventes

Economie - Droit

Arts appliqués et cultures artistiques

Langue vivante A

Animer et gérer l'espace commercial (Option A)

Langue vivante B

Fidéliser la clientèle et développer la relation client

Secteur sportif (facultatif)

Histoire - Géographie et Enseignement moral et civique

Sans pré-requis spécifique / -

Contact de liaison : formation@maineetloire.cci.fr

Source : ONISEP  -  144368  -  Code établissement : 54570