France travail propose une aide de 2 000 € aux employeurs qui recrutent en contrat de professionnalisation des demandeurs d’emploi de 45 ans et plus.
Cette aide est cumulable avec l’Aide forfaitaire à l’employeur (AFE) versée pour l’embauche de demandeurs d’emploi de 26 ans et plus en contrat de professionnalisation.
L'aide est versée en 2 échéances, sous réserve que le contrat de professionnalisation à durée déterminée ou l'action de professionnalisation du contrat à durée indéterminée soit toujours en cours d'exécution. Pour les salariés à temps partiel, le montant de l’aide est proratisé selon le temps de travail du salarié.
L'employeur doit répondre à certains critères :
Un formulaire unique de demande, permet de solliciter à la fois l’aide forfaitaire à l'employeur et l’aide à l'embauche d'un demandeur d'emploi âgé de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation. Il est à remplir et à adresser à France Travail services - TSA 40101 - 92891 Nanterre cedex 9, dans les trois mois suivant le début d'exécution du contrat.
Il doit être accompagné des pièces suivantes :
Cette aide est cumulable avec l'Aide forfaitaire à l'employeur (AFE) pour l'embauche en contrat de professionnalisation des demandeurs d'emploi de 26 ans et plus.
Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire-2024