Vous êtes ici : Accueil Formation les dispositifs et aides financières Fiche dispositif

Prim'ojob étudiants



Descriptif

La Région des Pays de la Loire souhaite récompenser l’effort et le mérite des jeunes qui cumulent emploi et études.
Beaucoup d’entre eux exercent une activité professionnelle sans lien avec leurs études, occasionnellement ou régulièrement tout au long de l’année. Ces activités non liées aux études correspondent le plus souvent à des emplois moins qualifiés et à temps partiel. Parmi ces jobs étudiants, on trouve des emplois de serveur, de garde d’enfant, de caissier, de cuisinier, de réceptionniste…. Secteurs qui ont du mal à recruter dans les Pays de la Loire.
Ces expériences professionnelles favorisent l’acquisition de compétences qui pourront s’exprimer dans les futurs postes de ces jeunes. Elles sont souvent gage d’une intégration professionnelle plus rapide.

Afin de soutenir ces jeunes méritants et ces secteurs en difficultés, la Région des Pays de la Loire propose une « prim’ojob étudiants » d’un montant de 200€.

Les jeunes peuvent en faire la demande en se connectant à la plateforme E.pass jeunes des Pays de la Loire.

Bénéficiaires :

Jeunes de moins de 26 ans scolarisés dans les Pays de la Loire (lycées, Maisons familiales rurales – MFR, Centres formation d’apprentis - CFA, enseignement supérieur) qui ont cumulé 300 heures de travail dans les Pays de la Loire durant l’année scolaire (du 1er septembre de l'année N au 31 août de l'année N+1), en temps partiel ou emploi saisonnier.

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire-2024