21/05/2026

Ensemble vers l’emploi

Du 12 février au 05 mars 2026
Un parcours destiné aux personnes éloignés de l’emploi afin de leur redonner confiance, rompre l’isolement, développer leurs compétences et faciliter les rencontres avec les entreprises avec comme objectif à minima : réaliser une Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP).
A Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, une dizaine de personnes ont pu bénéficier de ce parcours et participer à différents ateliers mis en œuvre par Cap Emploi, France Travail, l’Unité Emploi du Département et la Mission locale : interconnaissance, confiance en soi, remobilisation, valorisation des compétences, simulations d’entretiens, découverte du marché du travail, visites d’entreprises, préparation et participation à un forum de l’emploi…

Sur le même thème