L’illettrisme : Parlons-en ensemble !
20 mai 2025 – Nozay
Dans le cadre du comité local pour l’emploi (CLPE) 44 Nord, une vingtaine de professionnels se sont retrouvés autour de la question d’illettrisme pour réfléchir à des solutions à mettre en œuvre pour mieux repérer et accompagner les personnes concernées.
Au programme :
– Présentation de l’état des lieux réalisé par le CAFOC de Nantes (Centre Académique de Formation Continue de Nantes)
– Présentation de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et de ses outils Eva et Evagill
– Atelier de réflexion pour définir les actions prioritaires pour le territoire.