Vous êtes ici : Accueil Aide à la décision publications Evaluation de politiques publiques Sanitaire et social, sortant de formation 2021 : une insertion record qui se poursuit et un écart entre les deux domaines qui se réduit

Sanitaire et social, sortant de formation 2021 : une insertion record qui se poursuit et un écart entre les deux domaines qui se réduit

L'étude



Plus de 6 mois après leur sortie de formation, neuf formés sur dix occupent un emploi. Pour ces formés, sortis en 2021, l'écart entre les deux domaines (santé et social) tend à se réduire (légère baisse en santé, légère hausse dans le social) avec 90 % pour les formés en santé contre 88 % pour les formés du social.
52 % des formés du social et 50 % des formés en santé occupent un CDI.
Les formés dans le social occupent plus fréquemment un emploi à temps partiel (21 % contre 10 %).
À l'entrée en formation, les formés du social sont davantage diplômés du supérieur (26% contre 9 % pour les formés en santé).
Avant l'entrée en formation, un quart des formés ont rencontré des difficultés, principalement liées à la mobilité. Ces difficultés de mobilité n'ont été surmontées (en partie seulement) que pour quatre formés sur dix.
Pendant la formation, 28 % des formés ont rencontré des difficultés (financières, d'emploi du temps, de santé ou de mobilité).
Plus de neuf formés sur dix sont satisfaits de leur formation. Sept sur dix envisagent de se former à nouveau dans les années à venir.

 

La publication et la synthèse de l’étude sont mises à disposition sous licence CC BY NC SA 4.0 International.

Licence Creative Commons