24/10/2025

Manager du développement de projets transversaux et innovants
Evaluer les performances financières des projets

Session

FA Formation adulte
du 17/02/2026 au 19/08/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

You Web

Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta , 44470 Carquefou
02 85 29 59 00
Voir la fiche de l'organisme

Formation en distanciel

Descriptif de formation

Formation 100% à distance
Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
Vous avancez à votre rythme Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

                 

Objectif général

Certification

Objectif

Compétences attestées :

  • Construire une organisation structurellement innovante, évolutive et participative répondant aux enjeux du développement durable (DD) et de la RSE
  • Inscrire l'innovation de manière durable et responsable dans la stratégie globale de l'entreprise
  • Piloter et/ou coordonner des projets transversaux et/ou innovants à dominante organisationnelle, marketing et commerciale
  • Evaluer les performances économiques, financières et extra-financières des projets
  • Manager transversalement des équipes pluridisciplinaires

 

Précision de l'organisme de formation
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :   • Structurer un business plan solide intégrant des indicateurs financiers clés pour appuyer les choix stratégiques et convaincre les investisseurs.
• Explorer des scénarios, évaluer les risques et intégrer les impacts financiers pour orienter les décisions stratégiques.    

Résultats attendus

Cette formation vise la certification sur le bloc 4 du titre Manager de développements de projets transversaux et innovants de HEMA/ISEAM, de niveau 7, codes NSF 200 & 310, enregistrée au RNCP sous le numéro 41534 par décision de France Compétences en date du 24/09/2025 

Cette formation est certifiante sur 1 bloc :

  • RNCP36914BC04 – Evaluer les performances économiques et financières des projets

Public : tout public

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques. 
  • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience en gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV. 
   

Les blocs de compétences

Evaluer les performances économiques, financières et extra-financières des projets

Calculer la rentabilité économique et financière des projets en intégrant les risques qu’ils représentent afin de sécuriser le développement et la mise en œuvre des projets innovants Mesurer l'impact des projets innovants à l’aide d’outils (comme l'IA) et considérer toutes les ressources (humaines, financières, marques...) pour faciliter la prise de décision d’investissement de la direction Identifier, mesurer, évaluer et intégrer des indicateurs de performance non fi... Voir plus

Programme
Étude de cas individuelle écrite.

Organisation pédagogique

Rythme
indéterminé
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
49 heures en centre
Précision sur la durée

 

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Stratégie entreprise
Organisme certificateur
KLM - Institut supérieur des études en alternance du management (ISEAM)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266504 - Code d'établissement : 52452