Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation

Session
Université Catholique de l'Ouest - UCO
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
Certification
Activités visées :Le coordinateur opérationnel exerce les activités suivantes :- dans le cadre d'une mission d'expertise dont il a la responsabilité entière par délégation du dirigeant :
- Coordination d'une unité pédagogique, éducative ou de formation de l'organisation
- Direction administrative et financière de l'organisation
- Coordination d'un pôle technique de l'organisation
- Optimisation de la communication de l'organisation
- Animation et coordination de réseaux
- conseil et assistance au dirigeant sur les questions générales de gestion interne et de représentation externe de l'organisation
- participation à l'élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l'organisation dans un cadre éthique et porteur de sens
Compétences attestées :Coordination du secteur d'expertise et mise en oeuvre d'un plan d'action
- Elaborer un plan d'actions pour son secteur d'activités à partir d'un diagnostic étayé
- Mobiliser une équipe
- Accompagner les personnes
- Assurer la gestion administrative et financière de son secteur d'activité
- Concevoir un projet, le faire valider et le promouvoir
- Mettre en oeuvre le projet
- Constituer une équipe projet
- Evaluer le projet et dégager des perspectives
- Conseil et assistance au dirigeant sur les questions de gestion interne et de représentation externe de l'organisation en lien avec son domaine d'expertise
- Apporter conseil et assistance au dirigeant dans son domaine d'expertise
- Contribuer au développement de partenariats pour l'organisation
- Participer aux actions de représentation externe de l'organisation dans son domaine d'expertise
- Participer à l'élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l'organisation dans un cadre éthique et porteur de sens
- Contribuer en interne à l'animation et à la promotion du projet de l'organisation
- Participer de façon active aux instances de direction de l'organisation
Résultats attendus
Développement de compétences. Otention de la certification.
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 (accès dérogatoire possible)
Les blocs de compétences
Élaborer un plan d’actions pour son secteur d’expertise à partir d’un diagnostic étayé Mobiliser l'équipe Accompagner les collaborateurs Assurer la gestion administrative et financière de son secteur d’expertise
Concevoir un projet, le faire valider et le promouvoir Mettre en œuvre le projet Constituer une équipe projet Évaluer le projet et dégager des perspectives
Apporter conseil et assistance au dirigeant dans son domaine d’expertise Contribuer au développement de partenariats pour l’organisation Participer aux actions de représentation externe de l’organisation dans son domaine d’expertise
Participer à l’élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l’organisation dans un cadre éthique et porteur de sens Contribuer en interne à l’animation et à la promotion du projet de l’organisation Participer de façon active aux instances de direction de l’organisation