Titre professionnel conseiller relation client à distance

Session
FA
Formation adulte
du 15/09/2025 au 26/01/2026
Ecloson
Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu , 75008 Paris 8e Arrondissement
04 44 05 21 87
Formation en présentiel et en distanciel
En distanciel et en présentiel dans un autre lieu
Ecloson - site Nantes
Immeuble Skyline 22 Mail Pablo Picasso , 44000 Nantes
04 44 05 21 87
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Précision de l'organisme de formation
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Résultats attendus
Obtention du titre professionnel de niveau Bac
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
16-29 ans
Motivation
Projet professionnel validé
Savoir lire, écrire, parler en français
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis
Test de capacité d'appretissage
CV
Lettre de motivation
Les blocs de compétences
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Programme
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
Programme
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
En continu
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Durée
525 heures en centreheures en centre
126 heures en entreprise
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Service après-vente
Organisme certificateur
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 250337 - Code d'établissement : 55900