Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Session
AFPA Angers
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Les blocs de compétences
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory