CQP ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air
Session
MFR Saint Gilles Croix de Vie
Période de recrutement
- du 05/05/2025 au 31/10/2025
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Certification
L'ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air réalise les activités suivantes :
- Maintenance des bâtiments, des hébergements et de leurs équipements
- Réalisation de l'hivernage et du déshivernage des bâtiments, des hébergements et des espaces aquatiques, et de leurs équipements
- Entretien des espaces verts et extérieurs
- Réalisation de travaux et d'installations courants en espaces verts et extérieurs
- Gestion des déchets
- Entretien des espaces aquatiques Entretien et réparation courants des appareils, outils et matériels utilisés
Compétences attestées :
- Bloc de compétences n°1 : Organiser ses activités d'ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air
- Bloc de compétences n°2 : Réaliser la maintenance des bâtiments, des hébergements et de leurs équipements en hôtellerie de plein air
- Bloc de compétences n°3 : Entretenir les espaces verts et extérieurs et gérer les déchets en hôtellerie de plein air
- Bloc de compétences n°4 : Entretenir les espaces aquatiques en hôtellerie de plein air
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle
Personnes en recherche d’emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale)
Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PREPA et dont l’orientation vers le dispositif 1emploi=1formation a été validée, les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BPETH)