Permis de conduire catégorie D
+ Permis C + FCO Marchandises

Session
Promotrans
Descriptif de formation
Certification
Le permis D autorise la conduite des véhicules affectés au transport de personnes comportant plus de 8 places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de 8 personnes non compris le conducteur.
- Actualiser ses connaissances de la réglementation de l’activité.
- Améliorer ses compétences professionnelles en matière de conduite et de sécurité.
- Renouveler la carte de qualification de Conducteur routier de marchandises.
La formation théoriqueElle est axée sur l'apprentissage des règles de conduite et des bons comportements en matière de sécurité routière. Elle comprend des leçons théoriques et des tests.La formation pratiqueElle est axée sur les bons comportements du conducteur, afin de ne mettre en danger ni sa propre sécurité ni celle des autres.L'enseignement porte sur la manipulation et la maîtrise du véhicule hors et en circulation ainsi que sur le comportement en circulation.
• Être titulaire du permis de conduire catégorie B.
• Être reconnu apte médicalement (visite obligatoire). FCO MARCHANDISES • Être titulaire du permis de conduire de la catégorie C1, C1E, C ou CE en cours de validité ou d’un permis reconnu en équivalence conformément aux articles R.222-1, R.222-2 et R.223-3 du code de la route.
• Être en situation de régularité quant à la qualification initiale (FIMO, titre ou diplôme de Conducteur du transport routier de marchandises).
Résultats attendus
Acquérir, dans le respect des règles de sécurité, les compétences techniques, réglementaires, professionnelles et relationnelles permettant de se présenter aux épreuves d’examen du permis de conduire de catégorie C.
FCO MARCHANDISES
• Conduire de façon rationnelle et en sécurité,
• Reconnaître et appliquer les réglementations du transport et de la logistique,
• Reconnaître et appliquer les règles relatives à la sécurité routière et environnementale.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
- Être titulaire du permis de conduire de la catégorie C1, C1E, C ou CE en cours de validité ou d’un permis reconnu en équivalence conformément aux articles R.222-1, R.222-2 et R.223-3 du code de la route.
- Être en situation de régularité quant à la qualification initiale (FIMO, titre ou diplôme de
Conducteur du transport routier de marchandises).