BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
FA
Formation adulte
du 01/09/2025 au 30/06/2027
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Précision de l'organisme de formation
Découvrez le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Ses fonctions s’organisent comme suit :
- Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d’instaurer des relations durables de confiance
- Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
- Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
- Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Résultats attendus
Etre titulaire du BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Etre titulaire d'un BAC ou autre titre de même niveau
Les blocs de compétences
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Organisation pédagogique
Rythme
Temps partiel
Modalité pédagogique
En organisme de formation
En entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
500 heures en entreprise
Précision sur la durée
1350 h en centre de formation et 500 heures de stage sur les deux années
Détails des coûts
Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
9250€
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233202 - Code d'établissement : 38495