BTS management commercial opérationnel - MCO

Session
Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
Descriptif de formation
- Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
- Une pédagogie innovante : plateforme digitale
Certification
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
Résultats attendus
Lancez votre carrière dans la gestion commerciale avec le BTS Management Commercial Opérationnel, anciennement BTS MUC. Cette formation est conçue pour les individus désirant prendre la responsabilité opérationnelle d'une unité commerciale, qu'elle soit physique ou en ligne, offrant un large éventail de produits ou de services.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale