Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

8D : Protéger vos clients des incidents qualité et supprimer les causes



Euro Symbiose

ZAC de la Fleuriaye - 5 rue Thomas Edison 44470 CARQUEFOU Tél : 02-51-13-13-00 Mail : muriel.gueret@euro-symbiose.fr Site web : http://www.euro-symbiose.fr

Date et lieu
  • Du 07/06/2022 au 08/06/2022
  • Inscription permanente : Non
  • Carquefou
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

  • Acquérir une méthodologie articulée sur un support établi : le « 8D ».
  • Améliorer l’efficacité des actions issues de groupes de traitement de ces problèmes.
  • S’entraîner à appliquer avec rigueur la méthode et les principaux outils associés aux différentes étapes.
  • Répondre aux exigences de nombreux donneurs d’ordre dans l’utilisation de cette méthode.
  • Comprendre qu’au-delà de la connaissance des outils, il existe d’autres facteurs clés de succès.

Vous souhaitez :

  • Améliorer l’efficacité de vos pratiques de résolution de problèmes internes et de traitement des réclamations clients.
  • Identifier les risques à chaque étape du 8D.
  • Mieux définir vos problèmes, sachant que 50% de l’efficacité d’une résolution de problèmes réside dans cette étape.
  • Identifier rapidement les causes techniques (non-détection, création) et les causes racines systémiques, et actions correctives efficaces.
  • Connaitre les écueils d’une démarche 8D et comment rendre dynamique la résolution des problèmes grâce à l’approche QRQC (introduction).

Pas de pré-requis

Contact de liaison : muriel.gueret@euro-symbiose.fr

  • Formation en présentiel
  • Validation : Indéterminé
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Sans niveau spécifique
  • Durée de la formation :
    • en centre : 14 h
  • Formacode principal : MRP

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  146978  -  Code établissement : 36532