1 rue Joseph Lakanal 49003 ANGERS CEDEX 01 BP 40348 Tél : 02-41-73-47-47 Mail : info@essca.fr Site web : http://www.essca.fr
Diriger, encadrer ou exécuter une mission de spécialiste dans le domaine du management et de la gestion des entreprises.
Le Certifié exerce les fonctions de cadre généraliste ou spécialiste en management : il prend en charge toute fonction qui contribue à l'organisation, l'administration, la gestion et la promotion des activités de l'entreprise. Compétences attestées : Diriger, encadrer ou exécuter une mission de spécialiste dans le domaine du management et de la gestion des entreprises. Conditions d'entrée : Bac+2+3 ans d'expérience professionnelle, ou Bac+3 à Ba c+5 + 2 ans d'expérience professionnelle. 4 sessions de recrutements à l'année : avril/juin/octobre/décembre, avec jury d'admission Rentrée Janvier de chaque annéeObtenir la Certification du Diplôme de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers. Développer sa connaissance de l'entreprise à 360°. Développer sa vision stratégique et son leadership. Développer de nouvelles compétences managériales. Perspectives professionnelles : - Directeur général ou de site, responsable de direction et/ou de service, entrepreneur, Consultant, Key-account manager... 97% ont jugé en 2018 que la formation était utile dans le développement des compétences recherchées.
Exercer les fonctions clés de la gestion d’entreprise en milieu international en maîtrisant la langue anglaise
Définir la stratégie marketing et commerciale, piloter la mise en œuvre d’un plan marketing pour gagner des parts de marché ou préserver des positions commerciales
Manager en mode projet ou hiérarchique l’exécution d’un plan stratégique en vue de maximiser la création de valeur économique
Mettre en place un management des relations humaines pour favoriser l’adhésion et l’engagement des salariés
Analyser l’environnement socio-économique et produire des informations pour orienter les décisions stratégiques
Formaliser, analyser les données, conceptualiser, autour d’une problématique managériale
Intégrer les enjeux communicationnels et émotionnels pour exercer son leadership
Source : ONISEP - 33685 - Code établissement : 39544