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Titre professionnel secrétaire assistant



Ecloson - site Nantes

Immeuble Skyline - 22 Mail Pablo Picasso 44000 NANTES Tél : 04-44-05-21-87 Mail : formation.ecloson@gmail.com Site web : https://ecloson.com/

Date et lieu
  • Du 13/01/2025 au 25/07/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
  • Formation à distance (FOAD)
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
L’emploi de secrétaire assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il/Elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques, contribue à la qualité de la communication de la structure. Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités Bloc de compétences 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Obtention du titre professionnel niveau BAC 

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

16-29 ans,Motivation,Projet professionnel validé,Savoir lire, écrire, parler en français,Expérience professionnelle / Test de capacité d'apprentissage
CV
Lettre de motivation
  • Formation à distance (FOAD)
  • Validation : Titre professionnel secrétaire assistant
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    • en sortie : Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 133 h
    • en centre : 525 h
    • hebdomadaire : 20 h
  • Formacode principal : Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  229085  -  Code établissement : 55901