Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE) Décodez et maîtrisez les outils et les pratiques de la fonction achat pour optimiser la performance de votre entreprise



CCI de Maine et Loire

132 avenue de Lattre de Tassigny 49006 ANGERS CEDEX 01 CS 60026 Tél : 02-41-20-49-00 Mail : formation@maineetloire.cci.fr Site web : http://www.cciformation49.fr

Tout déplier  

L'organisation et le suivi des achats recouvrent les activités suivantes :
  • 1/ Organisation de la collecte, analyse et définition des besoins d'achat de l'entit2
  • 2/ Recherche, identification et sélection des fournisseurs
  • 3/ Réalisation de l'achat de biens ou services
  • 4/ Gestion, suivi et contrôle des commandes et achats
  • Organiser les achats de l’entreprise
  • Mettre en place un plan opérationnel d’achat, suivre et contrôler les achats 
  • Utiliser une méthode et des outils pour réduire les coûts, et les risques et optimiser le temps de l’acheteur 
  • Organisation de la collecte, analyse et définition des besoins d’achat de l’entité
  • Recherche, identification et sélection des fournisseurs
  • Réalisation de l’achat de biens ou services
  • Gestion, suivi et contrôle des commandes et achats
Sans pré-requis spécifique / le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé une mission effective au cours des 5 dernières années en milieu professionnel ou extraprofessionnel, en lien avec le référentiel de "Exercer la mission d'organisation et suivi des achats"

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  220260  -  Code établissement : 40513