Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) Piloter des actions de marketing digital



CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur 72000 LE MANS Tél : 02-43-21-58-12 Mail : formation.continue@lemans.cci.fr Site web : https://www.lemans.sarthe.cci.fr/Formation

Tout déplier  

Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :
  • 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,
  • 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,
  • 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en oeuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre

Analyser le positionnement en ligne, les outils et les supports de communication numérique de l’entreprise
Déterminer les actions et leur calendrier de mise en oeuvre
Evaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en oeuvre des actions
Etablir le cahier des charges des actions de communication
Elaborer des contenus adaptés
Gérer l’évolution et la mise à jour des supports de communication
Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs
Construire des tableaux de bord et indicateurs de suivi
Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale
Définir les mesures correctives à mettre en oeuvre

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  220039  -  Code établissement : 51555