Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE)



CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur 72000 LE MANS Tél : 02-43-21-58-12 Mail : formation.continue@lemans.cci.fr Site web : https://www.lemans.sarthe.cci.fr/Formation

Tout déplier  

L'organisation et le suivi des achats recouvrent les activités suivantes :
  • 1/ Organisation de la collecte, analyse et définition des besoins d'achat de l'entit2
  • 2/ Recherche, identification et sélection des fournisseurs
  • 3/ Réalisation de l'achat de biens ou services
  • 4/ Gestion, suivi et contrôle des commandes et achats
Organiser les achats de l’entreprise Mettre en place un plan opérationnel d’achat, suivre et contrôler les achats Utiliser une méthode et des outils pour réduire les coûts, et les risques et optimiser le temps de l’acheteur

Organisation de la collecte, analyse et définition des besoins d’achat de l’entité Recherche, identification et sélection des fournisseurs Réalisation de l’achat de biens ou services Gestion, suivi et contrôle des commandes et achats

Sans pré-requis spécifique / Acheteur, assistant acheteur et tout collaborateur amené à exercer des missions d'achats de façon occasionnelle ou ponctuelle.

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  208694  -  Code établissement : 51555