Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Gérer les litiges et réclamations clients



CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur 72000 LE MANS Tél : 02-43-21-58-12 Mail : formation.continue@lemans.cci.fr Site web : https://www.lemans.sarthe.cci.fr/Formation

Date et lieu
  • Du 27/06/2024 au 27/06/2024
  • Inscription permanente : Non
  • Le Mans
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte

Tout déplier  

Identifier les enjeux et traitement des réclamations Comprendre le comportement d’un client insatisfait Réagir efficacement face à une réclamation/ un litige Anticiper les litiges et les réclamations pour limiter leurs effets

Mesurer et catégoriser les réclamations pour mieux y répondre

Désamorcer une situation difficile

Adopter le bon positionnement pour préserver la relation client

Anticiper les litiges et réclamations pour éviter qu’ils prennent de l’ampleur

Sans pré-requis spécifique / Toute personne en relation avec la clientèle
  • Formation en présentiel
  • Validation : Indéterminé
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Sans niveau spécifique
  • Durée de la formation :
    • en centre : 7 h
  • Formacode principal : Satisfaction client

Source : CARIF-OREF des Pays de la Loire  -  208246  -  Code établissement : 51555