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Vendeur conseil omnicanal



CFA de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Sarthe

132 rue Henri Champion 72000 LE MANS Tél : 02-43-40-60-60 Mail : cci72-etablissement@lemans.cci.fr Site web : http://cfa.lemans.sarthe.cci.fr/

Date et lieu
  • Du 14/10/2024 au 14/11/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Le Mans
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

1/ Contribution à l’animation de la relation clients multicanale
  • Préparer la réalisation d’actions de prospection numériques et téléphoniques
  • Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l’offre produits/services de son entreprise
  • Conduire des entretiens de prospection téléphonique
  • Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
  • Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise
  • Participer à l’entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
  • Traiter les réclamations formulées par les clients
  • Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
  • Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées
2/ Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
  • Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
  • Préparer la mise à disposition des produits en rayon
  • Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d’exposition
  • Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
  • Réaliser le réassort des rayons
  • Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
  • Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks
3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
  • Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
  • Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
  • Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
  • Questionner le client sur son intention d’achat et son contexte
  • Approfondir l’exploration de la connaissance du client
  • Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
  • Evaluer la pertinence de la poursuite de l’entretien de vente
  • Conclure la vente avec le client
  • Réaliser l’encaissement du règlement du client
     

Contribution à l’animation de la relation clients multicanale

Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente

Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal

  • Formation en présentiel
  • Validation : Vendeur conseil omnicanal
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • en centre : 413 h
    • hebdomadaire : 35 h
  • Formacode principal : Vente distribution

Source : ONISEP  -  203742  -  Code établissement : 16676