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Responsable de développement commercial certification commercialisation biens immobiliers



CFA de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Sarthe

132 rue Henri Champion 72000 LE MANS Tél : 02-43-40-60-60 Mail : cci72-etablissement@lemans.cci.fr Site web : http://cfa.lemans.sarthe.cci.fr/

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 04/07/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Le Mans
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
  • Exercer une fonction de veille sur son secteur d’activité et sur la concurrence
  • Analyser les comportements d’achat des clients
  • Identifier les actions marketing et commerciales innovantes
  • Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre
  • Structurer le plan d’action commercial omnicanal
  • Elaborer des outils numériques de pilotage du plan d’action commercial omnicanal
  • Présenter le plan d’action commercial omnicanal
Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de prospection omnicanale
  • Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d’opportunités pour son entreprise
  • Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale
  • Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre
  • Organiser le plan de prospection omnicanale
  • Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux
  • Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
  • Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
  • Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en œuvre
Construction et négociation d’une offre commerciale
  • Analyser les spécificités et caractéristiques d’une demande ou d’une opportunité commerciale avec un client/prospect
  • Réaliser le diagnostic des besoins du client/prospect
  • Conseiller le client/prospect sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes
  • Construire une solution produit/service adaptée
  • Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée
  • Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive
  • Elaborer un argumentaire de présentation de l’offre commerciale
  • Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations commerciales
  • Etablir le diagnostic de la situation avant négociation
  • Elaborer une stratégie de négociation commerciale
  • Conduire le ou les entretien(s) de négociation
  • Décoder les signaux verbaux et non verbaux émis par son ou ses interlocuteur(s)
  • Traiter les objections et arguments formulés par son ou ses interlocuteur(s) durant la négociation
  • Valider des points d’accord au cours des différentes étapes de négociation
  • Evaluer le moment critique de la prise de décision
  • Conclure la vente
  • Collaborer à la rédaction du contrat de vente
  • Evaluer le processus de négociation mené
Management de l’activité commerciale en mode projet
  • Analyser les actions commerciales à mettre en œuvre et les besoins qui en résultent
  • Définir l’organisation des actions commerciales à mettre en œuvre
  • Mobiliser les professionnels à profils techniques et commerciaux
  • Déterminer les modes de collaboration
  • Structurer la conduite des actions commerciales en mode projet
  • Coordonner l’action des différents professionnels
  • Animer les réunions
  • Communiquer sur le projet d’action commerciale
  • Evaluer en continu les performances des actions commerciales réalisées
  • Rendre compte de la performance de l’activité commerciale sur son périmètre

Construction et négociation d’une offre commerciale

Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de prospection omnicanale

Management de l’activité commerciale en mode projet

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

  • Formation en présentiel
  • Validation : Responsable de développement commercial
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BTS ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 1274 h
    • en centre : 546 h
  • Formacode principal : Stratégie commerciale

Source : ONISEP  -  203681  -  Code établissement : 16676