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Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - SAMS



Sesam Ecole Sup - Sesam Institut

16 rue Gaëtan Rondeau 44200 NANTES Tél : 02-40-47-44-39 Mail : contact@sesam-ecolesup.com Site web : https://www.sesam-ecolesup.com/

Date et lieu
  • Du 02/09/2024 au 15/07/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Nantes
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
La formation de Secrétaire Assistant médico-social a pour but de former les professionnels du secteur de demain. La secrétaire médicale peut exercer dans un cabinet médical, à l’hôpital, en maison de retraite, en cabinet de radiologie… Organisée avec une bonne connaissance du domaine médical (ou médico-social), elle veille au bon fonctionnement du cabinet : accueil des patients, traitement et suivi des dossiers, prise de rendez-vous, saisie de compte-rendu, gestion administrative.

Objectifs 

  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Assurer l’accueil physique
  • Gérer les messages
  • Rédiger des comptes rendus
  • Assurer la prise de rendez-vous

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Source : ONISEP  -  201196  -  Code établissement : 36434