Le manager d'univers marchand :
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Le/La manager du rayon assure la responsabilité d'un univers ou d'un point de vente. Il favorise la dynamique commerciale de son unité, organise l'approvisionnement des rayons, analyses les indices de gestion, met en œuvres des plans d'action et anime son équipe, la dirige et la fait progresser.
CCP 1 – Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
- Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- Piloter l'offre produits de l'unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
CCP 2 – Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
- Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'action pour atteindre les objectifs de l'unité marchande CCP 3 – Manager l'équipe de l'unité marchande
- Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
- Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
- Accompagner la performance individuelle
- Animer l'équipe de l'unité marchande
- Conduire et animer un projet de l'unité marchande