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Ingénieur d'affaires Communication Digitale



Mbway

4 Chemin de la Chatterie 44800 ST HERBLAIN Tél : 02-40-89-95-17 Mail : mbway@nantes.com Site web : http://www.mbway.com

Date et lieu
  • Du 29/09/2023 au 12/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Saint-Herblain
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Compétences attestées :
  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la BU
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration

Définir et piloter les orientations stratégiques d’une BU orientée relation client

Piloter le projet et les ressources internes et externes

Piloter la performance économique et financière d’une BU

Piloter le développement commercial et promotionnel d’une BU

Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale

  • Formation en présentiel
  • Validation : Ingénieur d'affaires
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Sans niveau spécifique
    • en sortie : Master, Doctorat, Grandes écoles
  • Durée de la formation :
    • en entreprise : 994 h
    • en centre : 994 h
  • Formacode principal : Vente distribution

Source : ONISEP  -  168425  -  Code établissement : 39301