Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques



Silvya Terrade Angers

Place du Chapeau de Gendarme 49000 ANGERS Tél : 02-41-68-21-21 Mail : angers@groupe-terrade.com Site web : https://www.groupe-terrade.com/fr/ecoles/angers?utm_campaign=GoogleMyBusiness&utm_medium=Local&utm_source=Google&utm_content=Angers

Date et lieu
  • Du 01/09/2023 au 30/06/2025
  • Inscription permanente : Non
  • Angers
Inscriptions
  • Ouvert
Coût
Modalités
Formation adulte Formation adulte Contrat d'apprentissage Contrat d'apprentissage

Tout déplier  

Compétences attestées :
  • Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
  • Concevoir ou réaliser des prestations et services esthétiques innovants
  • Concevoir ou réaliser une prestation utilisant des rayonnements ultra-violets (UV)
  • Concevoir ou réaliser des démonstrations de techniques esthétiques innovantes
  • Dynamiser l’offre commerciale et la relation client
  • Concevoir ou réaliser tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
  • Analyser les besoins d'une entreprise, d'un pôle d'activité, d'un service
  • Participer à la conception ou à la réalisation d'un projet en lien avec une entreprise dans le respect de la RSE
  • Communiquer avec les différents services de l’entreprise et ses partenaires
Option B : Formation-Marques
  • Négociation commerciale et développement de l’activité
  • Conception, réalisation et évaluation d’actions de formation, d’animation
  • Communication dans le cadre de la promotion d’une marque, d’une entreprise
  • Animation d’une équipe de conseillers de vente
 
Les enseignements de première année sont communs à toutes les options. En plus des enseignements généraux (langues vivantes ...) la formation comporte des enseignements professionnels.
  • Prestations et services (16 heures hebdomadaires) : conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques, environnement esthétique, physique, chimie, biologie, produit cosmétique
  • Communication professionnelle (8 heures 30 hebdomadaires) : méthodes et moyens de communication, communication commerciale
  • Environnement professionnel (4 heures hebdomadaires) : culture économique, juridique et managériale ; environnement de travail
Les enseignements de 2e année sont propres à l'option : technique de formation, d'animation de promotion (3 heures hebdomadaires), techniques de négociation et relation client (3 heures), gestion commerciale (3 heures), technologies commerciales (3 heures), image et mise en scène de la marque (1 heure), évolution de l'environnement professionnel (4 heures).A cela s'ajoute les heures consacrées aux actions professionnelles (1 heures 30 hebdomadaires en 1re et 2e années), activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, et aux travaux pratiques pluridimensionnels (4 heures hebdomadaires en 2e années) réalisés en groupe.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 11 à 12 semaines réparties sur les 2 années. Le stage de 1re année peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). Le stage de 2e année doit être choisi en fonction de l'option et doit permettre de mener une étude conduisant à l'élaboration de tout ou partie d'un projet d'organisation, de fonctionnement ou d'action qui donne lieu à une soutenance. 
Sans pré-requis spécifique / Pour accéder à la formation, il est souhaitable d’être titulaire d’un diplôme ou un titre de niveau IV (BAC général ou professionnel). La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel. La capacité minimale d'ouverture : 4

Source : ONISEP  -  168368  -  Code établissement : 39320