BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Session
FA
Formation adulte
du 01/09/2026 au 30/06/2028
AFTEC
Portes ouvertes
- le 13/12/2025
- le 07/02/2026
Période de recrutement
- du 31/10/2025 au 30/09/2027
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Précision de l'organisme de formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des experts de la relation client, capables de gérer des interactions en face-à-face, à distance et via le digital. Grâce à cette formation en alternance, tu apprendras à piloter la relation client de manière innovante, en utilisant les outils digitaux pour fidéliser et développer un portefeuille clients.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
Les blocs de compétences
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 joursen entreprise et2 jours en entreprise
Durée
1350 heures en centre
Détails des coûts
Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
9900€
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Étude produit
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 265327 - Code d'établissement : 38495