Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Session
Simplon Grand Ouest - Nantes
Période de recrutement
- du 05/02/2025 au 28/04/2025
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
LE CALENDRIER - Dates de la formation : du 19 mai au 23 octobre 2025 - Rythme : 4 jours par semaine (pas de formation le mercredi) - Les horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h - 17h - Congés : => 7 au 11 juillet => 11 au 15 août
Certification
Compétences attestées :Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats attendus
- Obtention du titre professionnel de Technicien d'assistance en informatique, niveau 4, équivalent bac
- Embauche à l'issue de la formation : un job dating est organisé en amont de la formation pour sécuriser le retour à l'emploi post-formation. Les apprenants doivent avoir un engagement entreprise avant le lancement de la formation pour pouvoir l'intégrer
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
CONDITIONS D'ELIGIBILITE :
- Avoir le statut RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur·se Handicapé·e)
- Être demandeur·se d'emploi
PREREQUIS :
- Être à l'aise avec l'outil informatique
- Aimer travailler en équipe
- Faculté d’adaptation
- Autonomie, patience, persévérance, détermination, débrouillardise, rigueur
- Avoir une réelle appétence pour le numérique
Les blocs de compétences
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Le matériel informatique est prêté durant toute la formation