Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Technicien d'assistance en informatique

Session
AFPA Angers
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Certification
Compétences attestées :Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l?infrastructure
- Assister ou dépanner les utilisateurs
Résultats attendus
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Niveau bacPratique régulière de la micro-informatiqueUne aisance relationnelle (contact client)
Les blocs de compétences
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Organisation pédagogique
852h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.