Manager en stratégie et développement de projet digital
Responsable communication digitale

Session
- Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
You Web
Formation en distanciel
Descriptif de formation
- Accès illimité
- Exercice QCM
- Vidéos
- PC ou Tablette
- Forum
- Votre tuteur
Certification
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
- L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
- La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
- La conception et la négociation du projet digital
- La formalisation des documents de référence du projet digital
- La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
- Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
- Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
- Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
- Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
- Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
- Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
Résultats attendus
Cette formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Formatrice : Marie-Noël Pillaert - Responsable marketing et communciation YouWeb
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 100%
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
- Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
- Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management, gestion de projet ou marketing et communication, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions.
Les blocs de compétences
4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
Organisation pédagogique