10/07/2025

Manager en stratégie et développement de projet digital
Responsable communication digitale

You Web

Icône de localisation
Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta , 44470 Carquefou
Icône de téléphone
02 85 29 59 00
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en distanciel

Descriptif de formation

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur
         

Objectif général

Certification

Objectif

1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

  • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
  • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • La conception et la négociation du projet digital
  • La formalisation des documents de référence du projet digital
3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
  • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
  • Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
  • Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
  • Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
  • Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
  • Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance
         

Résultats attendus

Cette formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.

Formatrice : Marie-Noël Pillaert - Responsable marketing et communciation YouWeb

 

Taux de réussite : 100%

Taux de satisfaction : 100%

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management, gestion de projet ou marketing et communication, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions.
Référent handicap : Audrey Pinsault / Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.          

Les blocs de compétences

Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
 

4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Programme
Icône chevron
* Mise en situation professionnelle Définition d’une stratégie digitale: positionnement des canaux et outils de communication, production de contenus, stratégie de référencement, les modalités d’interaction avec les clients/utilisateurs (présentation écrite et orale) Modalités de certification du Bloc 04: Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°4.

Organisation pédagogique

Rythme
indéterminé
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
58 heures en centre
Précision sur la durée

 

Détails des coûts

Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
1500€

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Marketing digital
Organisme certificateur
Ecole supérieur des métiers du web - SUPDEWEB
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218960 - Code d'établissement : 52452