Manager en stratégie et développement de projet digital
Chef de projet digital

Session
- Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
- Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
You Web
Formation en distanciel
Descriptif de formation
- Accès illimité
- Exercice QCM
- Vidéos
- PC ou Tablette
- Forum
- Tuteur
Certification
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
- L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
- La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
- La conception et la négociation du projet digital
- La formalisation des documents de référence du projet digital
- La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
- Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
- Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Elaborer un projet digital d’une entité cliente
- Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Résultats attendus
Cette formation vise la certification sur les blocs 2&3 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Cette formation est certifiante sur 2 blocs de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :
RNCP34758BC02 : Elaboration de projet digital au service d’une entité cliente
RNCP34758BC03 : Pilotage de projet digital au service d’une entité cliente
Formateur : Bérangère Kinsemi - Experte en Systèmes d'Information et Génie Logiciel
Taux de réussite : 98%
Taux de satisfaction : 96%
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
- pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
- pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service inscriptions accompagné d'un CV.
Les blocs de compétences
2.1 La conception et la négociation du projet digital. Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client. 2.2 La formalisation des documents de référence du projet digital. En veillant à son adaptation au cadre méthodologique... Voir plus
3.1 La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Au regard du contexte et des spécificités du projet digital à conduire, choisir les moyens humains et méthodologiques nécessaires à sa réalisation, en constituant l’équipe projet et en définissant l’organisation, les modes de collaboration et les modalités de pilotage et de gestion adaptés. 3.2 Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital. En assurant les relations avec les différentes parties pren... Voir plus
Organisation pédagogique