Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 3 (SSIAP 3) - diplôme de chef de service
Session
Descriptif de formation
Certification
A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
- Disposer des connaissances sur les pouvoirs et potentiels calorifiques, la propagation du feu
- Comprendre le comportement au feu
- Mettre en œuvre des moyens d'extinction
- Disposer des connaissances en matériaux de construction, études de plans,
- Mettre en œuvre des outils d'analyse.
- analyser des risques
- Réaliser des travaux de sécurité
- Rédiger des documents administratifs
- Manager et gérer le service de sécurité
- Conseiller leu chef d'établissement ou de son représentant en matière de sécurité incendie
- Participer à la gestion des risques quotidiens et lors de la réalisation de travaux
- Se positionner en tant que correspondant des commissions de sécurité et d'accessibilité
- Faire le suivi des obligations de contrôle et d'entretien des installations techniques de sécurité
Résultats attendus
L'objectif de la certification SSIAP 3 est l'acquisition des connaissances et compétences règlementaires et managériales nécessaires afin de pouvoir diriger un service de sécurité qui sera chargé d'assurer l'intégrité des personnes et des biens dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH)
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Copie du PSE1 en cours de validité, ou P.S.C.1 ou SST de moins de deux ans.
Diplôme niveau 4 de l’éducation nationale au minimum ou S.S.I.A.P. 2 avec 3 ans d’exercice de l’emploi (attestation employeur), (ou ERP2 ou IGH2 délivré avant le 31/12/2005).
Organisation pédagogique
La formation se déroulera dans nos locaux situés au 4 Rue Wattman pour une durée de 216 heures (inclus examen)
Détails des coûts
Un système informatisé de réponses pour la réalisation de l’épreuve QCM de l’examen de l'arrêté SSIAP du 02 mai 2005 modifié.
Un ordinateur et vidéoprojecteur.
Un poste central de sécurité p&am