04/10/2025

Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R485 chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant catégorie 2 gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant (hauteur de levée > 2,50 m) - CACES

Session

FA Formation adulte
du 03/10/2025 au 31/12/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Lycée et centre de formation Sainte-Marie

12 place Jeanne d'Arc BP 79 , 85111 Chantonnay
02 51 46 84 09
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Une plateforme logistique de 600m² Matériel récent, bien entretenu et performant

Objectif général

Certification

Objectif

  • 1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances sur la réglementation et en assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité d’un chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres (catégorie 2).
  • 2. Réaliser les manœuvres de conduite du chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres, en respectant les règles de sécurité.
  • 3. Réaliser les manœuvres et opérations de manutention en respectant les règles de sécurité.
  • 4. Réaliser les opérations d’entretien quotidien et de maintenance du chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres en identifiant les éventuels dysfonctionnements pour en rendre compte.

Précision de l'organisme de formation
Être capable de conduire en sécurité un chariot gerbeur à conducteur accompagnant 

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Savoir lire, écrire, parler en français

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Outillage professionnel
Tenue professionnelle

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Chariot automoteur
Organisme certificateur
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs (CNAMTS), Institut national de recherche et de sécurité
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264799 - Code d'établissement : 39492