05/09/2025

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Session

FA Formation adulte
Icône de calendrier
du 04/09/2025 au 01/09/2026
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Brio Academy

Icône de localisation
34 rue les Roches , 49610 Mozé-sur-Louet
Icône de téléphone
06 60 79 19 41

Période de recrutement

  • du 04/09/2025 au 01/09/2026
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en présentiel et en distanciel

Descriptif de formation

Des exemples concrets et actualisés
• Une pédagogie active et personnalisée
• Bénéficiez de 2h de suivi post-formation avec un mentor-expert
• Formation certifiante (RS 6240)

Objectif général

Certification

Objectif

  • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
  • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
  • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
  • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
  • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
  • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
  • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Comprendre les spécificités de chaque réseau social et adapter leur stratégie en conséquence
• Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle
• Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience
• Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies
• Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Il est préférable d'avoir une première expérience dans le monde professionnel ainsi qu'une familiarité avec l'utilisation d'Internet.

Organisation pédagogique

Rythme
En continu
Modalité pédagogique
Pédagogie adaptée aux handicapés
formation à distance
Modalité réalité virtuelle
En organisme de formation
En entreprise
Durée
40 heures en centre

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique

Infos sur la certification / Plus de détails

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256997 - Code d'établissement : 59189