Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux

Session
Descriptif de formation
Professionnalisation
• Définir votre stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux)
• Animer votre page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
• Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers
• Évaluer l’impact de la communication auprès de vos abonnés
Résultats attendus
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de votre activité
• Définir votre stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux)
• Animer votre page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
• Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers
• Évaluer l’impact de la communication auprès de vos abonnés
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et internet. Nous pouvons former le candidat à ces compétences en amont de l’accès à la certification via des formations dédiées afin de reléguer le moins d’artisan possible dans cette démarche de transition numérique.
Aussi, le candidat doit disposer d’un smartphone permettant d’y installer les applications des réseaux sociaux concernés ce qui est généralement déjà le cas en amont de la formation.
Par ailleurs, il doit être enclin à l’utilisation de ces réseaux dans le cadre de son activité quotidienne.
Organisation pédagogique
De 08h45 à 12h15 et de 13h15 à 16h45