Concevoir et optimiser la communication de ses projets

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2026 au 31/12/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Acquérir une méthode de réflexion permettant de mettre en oeuvre une stratégie de communication et des outils correspondant aux objectifs et aux caractéristiques de ses projets (formes artistiques, publics, territoire…)
- Organiser la stratégie globale de communication, de la conception à la diffusion des supports
- Choisir et réaliser les outils les plus pertinents, qu’il s’agisse de supports « papier » (plaquettes, flyers, affiches, dossiers, communiqués et dossiers de presse...), visuels (photos, vidéos...) ou numériques (réseaux sociaux, newsletters, site web, mailings…)
- Savoir communiquer avec les médias, les partenaires, les financeurs...
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
21 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Communication professionnelle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255395 - Code d'établissement : 37222